Bibliothèque de l' Érudition (Conseil des Plumes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte jdr wowCharte jdr wow  commandes /commandes /  factionsfactions  InstancesInstances  Dernières imagesDernières images  Niveaux&régionsNiveaux&régions  Calendrier des évènementsCalendrier des évènements  Calendrier communautéCalendrier communauté  judgehypejudgehype  Addons 2.4Addons 2.4  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  sécurisez votre ordi (voir directement le dernier post)sécurisez votre ordi (voir directement le dernier post)  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 début de correctif sur La Citée des dimensions Karmalia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Djata
Admin
Djata


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 47
Classe et métiers : Chasseuse spé précision / enchanteuse, mineuse
Date d'inscription : 02/05/2006

début de correctif sur La Citée des dimensions Karmalia Empty
MessageSujet: début de correctif sur La Citée des dimensions Karmalia   début de correctif sur La Citée des dimensions Karmalia EmptyMer 25 Fév - 2:26

Thaska, le Suzerain (Prononcé "Tachka")

et naissance des portes de Parthalos

Thaska est le plus ancien et l'un des derniers représentant des Norodrims, civilisation antique d'un plan qui n'existe plus, depuis prêt de 500 ans.
Son âge est aujourd'hui un mystère, d'après les dire il serait vieux de plusieurs siècles, peut-être même plus d'un millénaire, peut-être plus...

Après une très longue existence d'homme mortel, riche de nombreuses épreuves et de multiples périples, il fit une ultime rencontre. Celle d'une Rémanence de l' Équilibre dont le nom fut jadis oublié...
On ne sait presque rien de ce face-à-face, de ce mystérieux accord passé.

Mais depuis lors, il fut permis à Thaska d'outrepasser une seule fois les limites éthiques imposé aux puissants par l'Entité de l'Equilibre sans s'attirer sa foudre. Toutefois, Thaska dut accepter suite à ces longues négociations de nombreuses closes sans en savoir davantage sur certaines particularités :

Parmis celles connues, il en est une des plus funeste : Quand sonnera l'heure de sa fin, un destin macabre mènera Thaska vers une mort irrévocable. Ainsi rien ne saurait ramener sont âme d'entre les morts. Son chemin funeste serait régi par la volonté de la Rémanence de l'Équilibre. Sans que Thaska ne sache véritablement ce que cela signifiait pour lui.



Validé
Finalisé


Dernière édition par Djata le Dim 8 Mar - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerd / Huor
Admin
Kerd / Huor


Masculin Nombre de messages : 159
Statut et fonction : Waugal lié a Cyanose... Le début d' une mystérieuse histoire.
Origine : N' en parle pas facilement, si cela vous intéresse, il faudra aller chercher l' information.
Classe et métiers : Chaman // Herboriste - Alchimiste
Date d'inscription : 05/05/2006

début de correctif sur La Citée des dimensions Karmalia Empty
MessageSujet: Re: début de correctif sur La Citée des dimensions Karmalia   début de correctif sur La Citée des dimensions Karmalia EmptySam 7 Mar - 18:18

Sujet destiné à devenir une version agéable à lire du mémo d' idée de Karmalia que j' ai lancer. Personnellement je n' ai pas le temps de le faire, Djata s' est proposé pour s' atteler à la tâche et je la remercie grandement pour me faire cet honeur. :)

Bien que la partie qui suit la description de la fondation de Karmalia dans mon mémo sera modéré ici, tout n' apparaitra pas, voire l' avertissement en Post-it dans cette partie du Forum. Mon mémo quand à lui disparaitra alors dans une partie non publique, puisque une version agréable à lire se trouvera ici.

En tout cas je remercie profondément Djata qui se lance dans assez gros boulot si elle romance toutes mes idées. xD


Dernière édition par Kerd / Huor le Sam 25 Juil - 0:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djata
Admin
Djata


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 47
Classe et métiers : Chasseuse spé précision / enchanteuse, mineuse
Date d'inscription : 02/05/2006

début de correctif sur La Citée des dimensions Karmalia Empty
MessageSujet: Re: début de correctif sur La Citée des dimensions Karmalia   début de correctif sur La Citée des dimensions Karmalia EmptyDim 8 Mar - 13:55

La rédaction des BG de huor peut avoir de multiples erreurs historiques, chronologiques et autres, je diviserai donc les écris en de petites parties pour faciliter le travail de huor.
chaque partie non définitive sera succédé de la mention (en attente de validation)
Une fois celles-ci validés par huor, je transfèrerai les écris en amont
sur une nouvelle annonce qui remplacera une fois fini, l'actuel cité des dimensions de Karmalia.
Revenir en haut Aller en bas
Djata
Admin
Djata


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 47
Classe et métiers : Chasseuse spé précision / enchanteuse, mineuse
Date d'inscription : 02/05/2006

début de correctif sur La Citée des dimensions Karmalia Empty
MessageSujet: Re: début de correctif sur La Citée des dimensions Karmalia   début de correctif sur La Citée des dimensions Karmalia EmptyDim 8 Mar - 14:05

(suite)

Fort de ce pacte, il fit son apparition sur Neruzis: le premier plan matériel du multivers Faralh.
Un choix non anodin comme vous le saurez bien assez tôt...

Inconnu aux yeux de celui-ci, il entreprit de s'installer dans un petit village au sein d'une chaine de montagnes nommé Parthalos, frontière de deux royaumes chargé de mystères et de légendes. Sa grande sagesse et son savoir immense lui valurent bien vite le respect des autochtones, appréciant les histoires et les conseils de leur mystérieux conteur. Il lui fallut peut de temps (une pincée de décennie) pour que ceux-ci le choisissent comme nouveau bourgmestre.
Depuis la venu de Thaska, le village fut étonnamment préservé des catastrophes naturelles, jouissant d'une prospérité durable sans pareil, attirant nombres de montagnards troquant leur solitude pour la quiétude et la connaissance.
Thaska aimait ces rudes travailleurs sensible à la magie et aux pouvoirs des forces naturelles. Il les guida et les mena sans autorités, parce que les hommes des montagnes : ni ne se dirigent, ni ne se gouvernent.

Leur nouveau bourgmestre s'intéressait particulièrement aux nombreux phénomènes étranges qui régissaient le lieu, faisant venir des aventuriers des quatre coins de Neruzis à la recherche de connaissances oubliées.
En fin stratège, il fit bâtir routes et structures commerciales, engageant nombre d'aventuriers, guildes, ordres... Pour en sécuriser le lieu. Usant pour cela de ses propres finances personnelles dont on commençait à se demander la provenance. On ignorait son but, ni pourquoi il manigançait de la sorte. Toujours est-il que ce qui fut à l'origine un petit village devint dès lors une ville florissante incontournable, haut lieu de commerces et de cultures.

Ainsi on ne tarda pas à la nommer les Portes de Parthalos, Attirant grands nombres d'érudits, d'aventuriers et de toutes sortes d'individus plus ou moins honnêtes en quête de fortunes...
La Cité grandit vite, à tel point qu'elle en attira les convoitises des deux puissants royaumes, Than' Dalares à l'ouest et Verdrek à l'est. Chacun se prétendant l'auteur de son épanouissement, une querelle menaçait d'éclater.
Thaska mis fin aux rivalités en quémandant d'urgence les ambassadeurs des deux royaumes. La voix diplomatique fit taire les différents qui commençaient à émerger. Au terme de cette négociation, un contrat fut signé stipulant que les Portes de Parthalos gagnerait un statut particulier. Devenant la propriété des deux royaumes, elle pourrait toutefois jouir d'une indépendance relative grâce au versement de taxes. Ce qui représentait un potentiel de richesse plus important que les plus grandes cités de Than'Dalares et Verdrek, elle-même. Il fut décidé que chaque royaume installerai son ambassade.
Suite à ce premier pour-parler, des relations et accords entre les ambassades furent de nombreuses fois établis. Préservant ainsi la paix.

Dans le même temps, Cette cité dérangeait la noblesse toujours plus jalouse de ses richesses. Et cette dernière se fit peu à peu l'objet de nombreuses tentions.
Les groupuscules chargés de la protection de la cité était un mur bien fragile face aux complots qui se tramaient dans l'ombre. De plus en plus de nobles souhaitaient la chute des Portes de Parthalos, soit par rancoeur pour avoir été lésé sur certains marchés, soit par convoitise pour les nombreux trésors qu'elle renfermait. Il en fut d'autres dont les dessins étaient bien plus machiavéliques, souhaitant ardemment la guerre entre les deux royaumes, tuant frères et soeurs sans aucun scrupule.
Thaska fit venir en représailles, on ne sait comment, des roublards et mages de talents dont on ne savait rien. Ce n'est que bien plus tard qu'on apprit qu'ils étaient d'illustres membres du clan du Murmure de l'Ombre. Afin de semer la terreur et le trouble chez tant d'ennemis dissimulés.
Période sombre pour les deux royaumes ou l'assassinat devenait affaire courante... Au-dessus de tout soupçons, dans cette fausse à serpents, un maitre du complot tirai les ficelles de l'horreur comme celles de la splendeur, utilisant la peur et la folie : contagieuse comme la peste. Mais aussi et surtout la magie... Celle-ci ravage les esprits qui n'y sont pas préparés, lorsqu'elle frappe partout, sans raison apparente, avec puissance et magnificence, elle plonge le monde en son contrôle, devenant ainsi une arme subtile. Pour sûr, ils avaient du talent ces mages et roublards venu d'un autre plan, maîtrisant l'art de la dissimulation et frappant sans témoins.



Validé
Finalisé
Revenir en haut Aller en bas
Djata
Admin
Djata


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 47
Classe et métiers : Chasseuse spé précision / enchanteuse, mineuse
Date d'inscription : 02/05/2006

début de correctif sur La Citée des dimensions Karmalia Empty
MessageSujet: Re: début de correctif sur La Citée des dimensions Karmalia   début de correctif sur La Citée des dimensions Karmalia EmptyDim 8 Mar - 14:19

Il peut existait encore des fautes d'ortho flagrantes des règles grammaticales non appliqué, n'hésitez pas à apporter vos remarques^^

pour la règle grammaticale de la négation : ex : Il ne peut pas
j'aspire le pas, c'est volontaire de ma part, cela alourdit les écris et ne change en rien le sens négatif que la construction verbale colporte.
ça en gênera probablement plus d'un, mais je ne suis pas de ceux qui considère le français comme une langue rigide et établi. Mais je ne lancerai pas de débat ici, car la n'est pas le sujet :)
Revenir en haut Aller en bas
Djata
Admin
Djata


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 47
Classe et métiers : Chasseuse spé précision / enchanteuse, mineuse
Date d'inscription : 02/05/2006

début de correctif sur La Citée des dimensions Karmalia Empty
MessageSujet: Re: début de correctif sur La Citée des dimensions Karmalia   début de correctif sur La Citée des dimensions Karmalia EmptyDim 8 Mar - 15:33

lol "bourgmestre" je le trouve génial ce terme :)
Si non y a des ptits passages qui me gènes encore dans cette partie, mais je vérai ça avec toi en mp plus tard (j'vais me promener en forêt^^ et continuer on potager ;))
Revenir en haut Aller en bas
Kerd / Huor
Admin
Kerd / Huor


Masculin Nombre de messages : 159
Statut et fonction : Waugal lié a Cyanose... Le début d' une mystérieuse histoire.
Origine : N' en parle pas facilement, si cela vous intéresse, il faudra aller chercher l' information.
Classe et métiers : Chaman // Herboriste - Alchimiste
Date d'inscription : 05/05/2006

début de correctif sur La Citée des dimensions Karmalia Empty
MessageSujet: Re: début de correctif sur La Citée des dimensions Karmalia   début de correctif sur La Citée des dimensions Karmalia EmptyLun 9 Mar - 9:03

Petites précisions à propos du code que nous utiliseront pour classifier les récits:

Dans un premier temps lorsque Djata sors un récit, je commence ma vérification, afin que cela reste fidèle à ce qui s' est réellement passé dans mon histoire. Ainsi je me risque à une premier retouche du récit, mais sans y passer suffisament de temps et sans avoir le même style d' écriture que Djata, ce qui donne un résultat artistiquement pas génial.

A ce moment la, je note "Validé" à la fin du récit.

Ensuite Djata retouche à nouveau mes modifications, pour en arriver aprés discussion par MP à un résultat à la fois fidèle à l' histoire et nous convenant d' un point de vue artistique.

Lorsque nous tombons daccord, je note "Finalisé" à la fin de ce récit.



Ainsi, lorsque vous voyez "Validé", cela signifie que ce que renferme le récit est vrai. Et lorsque vous voyez "Finalisé", c' est que vous pouvez lire la version finale du récit.


Lorsque le correctif commencera à devenir conséquent, les récits finalisés seront copié dans un post ou tout sera mit au propre, sans nos commentaire au milieu. Et lorsque le contenu de cette partie du forum sera modéré, ce post ici même passera dans le Tisserand de la Création, partie masqué au publique, pour ne laisser de publique que la version au propre.
Revenir en haut Aller en bas
Djata
Admin
Djata


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 47
Classe et métiers : Chasseuse spé précision / enchanteuse, mineuse
Date d'inscription : 02/05/2006

début de correctif sur La Citée des dimensions Karmalia Empty
MessageSujet: Re: début de correctif sur La Citée des dimensions Karmalia   début de correctif sur La Citée des dimensions Karmalia EmptyMar 7 Avr - 23:37

Suite


Thaska avait conscience que les deux ambassades n'étaient pas là, uniquement pour préserver la paix, mais aussi et surtout pour surveiller et contrôler la cité. Il proposa au clan du Murmure de l'Ombre de passer entièrement à son service, ceux-ci séduit par son ambition, comblés par tant de travail à la mesure de leur talent, acceptèrent sans réserve. Ainsi les transits de richesses, d'informations et de nombreuses reliques anciennes purent reprendre en toute quiétude. Escroqueries, illusions, crimes, chantages le clan jouait sur tous les tableaux afin de rendre aveugle les deux puissants royaumes. Ainsi ces derniers n' avaient pas le contrôle escompté sur ces nombreux biens qui transitaient.

Gouverné habilement par Thaska, la cité jouissait d'une croissance constante et cela, pendant près d'un siècle. Le temps ne semblait pas avoir d'emprise sur son régisseur, pas plus que bons nombres de ses ennemis. Mais Thaska savait se faire discret et masquer ses ambitions, si bien que la population de la cité n'avait pas conscience que le véritable maître d'oeuvre de cette floraissance était en fait, leur intemporel gouverneur.

Il existait dans les ruelles des Portes de Parthalos un exotisme et une diversité incroyable. Si bien que tous les nouveaux arrivants succombaient bien vite à ses charmes. Thaska encourageait l'étrange, la différence, le bien, tout comme le mal : peu sont ceux qui ont conscience que l'un et l'autre sont régis par un équilibre complexe. Il prenait souvent part à cette épanouissement, alimentant ainsi, le grand centre d'informations qu'était devenu « sa » grande cité.
Comme à son habitude, il était impossible de comprendre le sens que prenait Thaska, le bien, le mal, se mêlant dans tout ce qu'il entreprenait, avec des objectifs ne semblant avoir aucun rapports.

Il est probable que toutes ces armées d'historiens qui cherchent aujourd'hui à saisir le personnage, pourrai réussir, s'ils faisaient le parallèle avec la cité elle-même. Mais il leur est encore impossible de démêler toutes les intrigues, alliances, conflits dans lequel il était, à ce moment-là, impliqué. De même qu'il leur est impossible de citer tous les noms de clans, ordres et autres nombreuses personnes de talents avec lequel Thaska savait si bien s'entourer.

D'un côté il agissait en favorisant un ordre d'inquisiteur traquant le mal, d'un autre côté il renforçait un culte de diaboliste se cachant pour mener des rituels inavouables, si bien que, dans l'un comme dans l'autre, ceux-ci lui étaient redevables et se trouvaient dans l'obligation de lui rendre certains services... A l'époque ces liens que tissait Thaska était des plus secrets et d'une certaine complexité.

Au jour d'aujourd'hui, il semblerait que bon nombre d'ordres opposés de la sorte, en soient informés, mais ne sembleraient pas gênés outre mesure par ces états de faits. Le temps fait son travail, Thaska en jouait. Tantôt bienveillant et altruiste, tantôt effrayant et cruel, Thaska inspire de nos jours respect et crainte.



Validé
Finalisé
Revenir en haut Aller en bas
Djata
Admin
Djata


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 47
Classe et métiers : Chasseuse spé précision / enchanteuse, mineuse
Date d'inscription : 02/05/2006

début de correctif sur La Citée des dimensions Karmalia Empty
MessageSujet: Re: début de correctif sur La Citée des dimensions Karmalia   début de correctif sur La Citée des dimensions Karmalia EmptyMer 8 Avr - 12:25

suite

Le moment était enfin venu pour la cité, les Portes de Partalos, de déclarer son indépendance.

Thaska l'avait décidé et il en fut ainsi. Les deux ambassades furent conviés à quitter les lieux, non sans émeutes. Des mages surgirent et firent autorité en annihilant tout rebelle et l'ambassade de Verdrek fut rasé ne laissant aucun survivants, frappant avec une étonnante précision. Quant à l'ambassade de Than'Dalares, elle prit peur et accepta sans rémission son expulsion. Cet événement marquant l'histoire, avait été dument réfléchis, il fut rapide et précis. Dans l'heure qui suivit, un étrange mur s'érigea tout autour de la cité, il semblait être fait de terre, mais d'une résistance bien supérieur à la pierre. Des mages apparurent un peu partout dans la cité, les bras levés au ciel, invoquant des formules d'un ancien langage. Et tous purent constater l'apparition d'un dôme magique recouvrant peu à peu le ciel. Thaska, par un étrange sortilège permis à sa voix d'atteindre chaque citoyen :

« Je suis Thaska, le gérant et le dirigeant des anciennes Portes de Partalos. J'annonce en ce jour que notre grande cité déclare son indépendance. Tout opposant est invité à quitter les lieux dans l'heure.

Suite à cela les portes et routes commerciales en directions des royaumes de Than'Dalares et Verdrek seront fermés. Citoyens, vous êtes à présent des Karméliens, habitant de la toute nouvelle cité-état de Karmalia. Cité sous haute protection magique. Des espaces extradimentionnels sont en cours de construction veillez à ne pas rester dans les dites zones. Il est formellement interdit de s'approcher du dôme protecteur qui s'érige en cet instant sous peine de mort violente, un avertisseur vibratoire vous indiquera la limite à ne pas franchir.

Enfin, les nouvelles lois vous seront progressivement dictées durant votre sommeil. »

Il n'y eut aucun citoyen souhaitant quitter les lieux, tous étaient sidérés devant tant de spectacles. La cité se transformait sous leurs yeux, des structures, des quartiers entiers se déformaient, se transformaient, des milliers de cubes se déplaçaient, s'emboîtaient en tout sens. Rien de ce qui était ne fut pourtant changé, mais les espaces avaient considérablement augmenté, ils s'étaient détachés pour laisser apparaitre de nouveaux quartiers .
Dans le même temps, l'ont pu constater à travers le dôme, les hautes montagnes de Parthalos s'éloigner peu à peu de Karmalia, provoquant une dépression climatique qui blessa les tympans des plus sensibles.
Il ne fallut que quelques jours aux druides pour peupler de végétations danses et hostiles les grandes plaines désolées qui en résultèrent.
Validé
Finalisé


Dernière édition par Djata le Jeu 23 Avr - 6:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djata
Admin
Djata


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 47
Classe et métiers : Chasseuse spé précision / enchanteuse, mineuse
Date d'inscription : 02/05/2006

début de correctif sur La Citée des dimensions Karmalia Empty
MessageSujet: Re: début de correctif sur La Citée des dimensions Karmalia   début de correctif sur La Citée des dimensions Karmalia EmptyMer 8 Avr - 14:00

suite

En représailles, les deux royaumes érigèrent deux immenses armées rutilantes, dans le but de raser Karmalia. Plusieurs champions de hauts faits à leur tête, il était certain que celles-ci seraient victorieuses.
Cette contestation les avaient grandement humilié, la cité devait payer pour avoir osé insulter les deux puissants royaumes du nord de ce monde. Verdrek et Than'Dalares mirent pour une fois, leur différents de côté, trouvant en cette guerre facile une bonne occasion de se réunifier.

Mais Thaska était confiant, il avait tout prévu et lui restait ce fameux pacte passé avec une Rémanence de l'Équilibre.
Au cours de leur périlleux voyages, les deux armées durent affronter les fureurs des éléments subissant d'énormes pertes. Gigantesque crues, tempêtes de grêles, éboulis, tremblements de terres, maladies, animaux monstrueux... La nature avait eu raison de ces présomptueux.
Si bien qu'arrivés aux portes de Karmalia, ne restaient de ces deux puissantes armées que quelques milliers de soldats et quelques dizaines de combattants d' élite et une poignée de champions, dans un état pitoyable faut le dire. L'accueil ne fut pas chaleureux, ils furent reçu par les « Treizes » de Thaska seuls, inconnus du grand publique ils sont pourtant les plus dangereux sujets de celui-ci. La défaite était totale, les « Treizes » firent étalage de leurs immenses pouvoirs. Les misérables survivant s'en retournèrent vers leur royaume respectif avec pour message : Thaska est seul maître de sa cité, il ne craint rien, ni personne...

La cité de Karmalia n'était, à cette époque, pas encore vraiment étendu par la magie, mais les incessantes défaites des deux royaumes ennemis lui valurent bien vite une certaine renommée.
Karmalia faisait peur. Elle était d' une puissance aussi mystérieuse qu' intimidante.
On ne savait rien des objectifs de Thaska et ce dernier ne semblait pas désirer demander l' avis de quiconque.

Les nations du monde entier, ainsi qu'une flopée d'ordres diverses tentèrent alors de mettre à bas Thaska, ainsi que Karmalia, par des actions diverses, ciblés, parfois saugrenues.
Mais il ne fut pas difficile pour la cité de parer des attaques d'agents ennemis infiltrés puisqu'elle recrutait parmi eux les plus talentueux.
Thaska ne se laissait jamais surprendre, d'ailleurs les protections magiques de Karmalia lui facilitait bien cette tâche.

Le monde de Neruzis aurai probablement pu mettre un terme à la cité-état si tous s'étaient unis... Mais les querelles entre les nations étaient bien trop virulentes et leur fierté bien trop prononcée pour entrevoir les prémices d'une telle organisation. Après tout, Karmalia faisait peut-être peur, mais elle ne s' était pas encore révélée menaçante pour Neruzis.

Validé
finalisé


Dernière édition par Djata le Jeu 23 Avr - 7:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djata
Admin
Djata


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 47
Classe et métiers : Chasseuse spé précision / enchanteuse, mineuse
Date d'inscription : 02/05/2006

début de correctif sur La Citée des dimensions Karmalia Empty
MessageSujet: Re: début de correctif sur La Citée des dimensions Karmalia   début de correctif sur La Citée des dimensions Karmalia EmptyMer 8 Avr - 14:31

suite


Bienvenue à Karmalia. Ici on entre difficilement et on en sort encore moins facilement. Ceux qui peuvent aller et venir directement sont ceux qui ont accepté de servir Thaska d'une façon ou d'une autre, avec efficacité et confiance. La ville vie recluse de ce monde, mais elle est ouverte sur d'autres mondes par des portails. Bien sûr, il n'est pas aisé de les utiliser, mais il est bien plus facile d'avoir accès à l'un d'eux, que de sortir du territoire de Karmalia. Certaines destinations sont même plutôt courantes et presque tout le monde peut les emprunter. Le territoire comprend également des forêts, plaines et autres terrains naturels apparus au sein des montagnes, délimité par un mur de dix mettre de haut semblable à celui entourant la citée, le tout, surplombé d'un immense dôme invisible.

Il fait bon vivre dans la plupart des quartier de Karmalia, certains autres sont bien moins accueillants, mais chacun y trouve son compte. Les lois de la cité changent d'un quartier à un autre, la milice chargée de les faire respecter est des plus efficace, compte tenu de la faune qu' on y trouve. Chaque quartier a la taille d' une ville où les intrigues en tout genre se croisent et s'entrecroisent. Une foison d'ordres, guildes, clans, écoles et autres groupuscules y sont actifs, en règle générale il vaut mieux faire partie de l'un d'entre eux si l'on souhaite pouvoir profiter de certains privilèges au sein de la ville. Avec la bénédiction de Thaska ou non, ces groupuscules sont les seuls contacts extérieurs de Karmalia avec le monde matériel qui l'entoure. Chacun est digne d'attention par Thaska, rien n'est laissé au hasard.

La majorité des quartiers permettent un libre passage entre eux, le peuple nomme ce groupe de quartiers la "Basse-Court". Certains autres quartiers comme le Jardin des Princes ou les Bas-Fonds sont en revanche fermés et requièrent des autorisations spéciales pour y pénétrer (dans le cas des Bas-Fonds, il est impossible d' en sortir de façon légale).

Validé
finalisé

texte à séparer probablement de l'histoire de Karmalia, car il introduit les futurs actions des pj dans la cité ?


Dernière édition par Djata le Jeu 23 Avr - 7:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djata
Admin
Djata


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 47
Classe et métiers : Chasseuse spé précision / enchanteuse, mineuse
Date d'inscription : 02/05/2006

début de correctif sur La Citée des dimensions Karmalia Empty
MessageSujet: Re: début de correctif sur La Citée des dimensions Karmalia   début de correctif sur La Citée des dimensions Karmalia EmptyMer 8 Avr - 17:04

suite

Le quartier libertaire communément appelé « les Bas-Fonds » (libertaire peut se lire dans la ligne anarchique, mais aussi en parodie avec le fait que les sujets ne peuvent en sortir ?)


À l'entrée de l'une de ces ruelles on peut y lire un graffiti : "Thaska soit maudit, ton paradis est notre enfer".
La coutume locale veux que celui qui crache à chaque fois qu'il passe devant soit béni par la chance.

"Voyageurs prenez garde, ici le genre humain est en bas de la chaîne alimentaire. Les formes de vie les plus abjectes ont élu leur domicile en ces lieux ! L'impensable se côtoie, une liche protège un gosse, un vieux se masturbe au milieu de la foule, les marchés vendent des substances qui feraient crever un minotor.... Les pigeons se font régurgités par des molosses infernaux, les martyres évoquent des cultes pas net et les morts sont brûlés à l'aube sans aucune cérémonies, quand on ne les retrouvent pas déambulant le teint livide dans la brume matinale. "
-Khara-Vork, un nain qui peut se vanter de baigner dans le milieu depuis longtemps et d' être toujours là.



C' est l'un des plus imposant quartier de Karmalia, aussi le plus animé.
Le seul quartier où il n'existe pas de moral ou bonnes consciences, il y en a probablement eu, mais Thaska les a chassés à coup de pied au cul.
Ici aussi il y a des lois. Mais elles sont en réalité les règles d' un jeu de complot, assassinat, extortion, ou autres larcins.

Les rumeurs locales y vont bon train... D'ailleurs il y en a beaucoup qui concerne Thaska lui même. Il en existe une, selon laquelle Thaska préfèrerai les ruelles nauséabondes des bas-fonds aux agréables jardins parfumés réservé à la principauté, peut-être parce qu'il y réside d'autres parfums d'un tout autre genre, celles des femmes frivoles qui emplissent les tavernes...

Beaucoup de clochards, d'individus en perditions retrouve en ces lieux l'agréable certitude d'avoir une mort rapide, ou un précipice dans lequel ils puissent sombrer pour ne jamais se relever...
En réalité, c' est surtout le seul quartier ou le vagabondage est autorisé. De toute façon, on peut dire que le microcosme des Bas-Fonds "régule" le problème.

Toutes ces âmes puantes pourrai évoquer le Mal dans sa majuscule, mais il se trouve que c'est en ces rues que les plus talentueux tueurs, escroqueurs, séducteurs...artistes ? Se révèlent !

Il y règne un chagrin du mal-être qui imprègne chacun de ses autochtones, la misère fait son oeuvre et elle incite l'illicite, marquant les visages, signant les corps... Gars à celui qui se perd dans l'une de ces rues, il pourrait bien finir le sang coulant dans une rigole, un couteau dans le dos pour avoir sorti sa bourse devant une putain de trottoir, ou encore se retrouver dans un cachot, nus comme un vers pour avoir trop joué avec les mauvaise personnes. Bien souvent, les gamins qui y courent n'ont pas de parents et deviennent tous des voleurs. Ils font comme les meutes de chiens, ils survivent en fouillant les déchets du marché. Thaska est responsable, il le sait et s'en moque. Ce quartier lui sert de gigantesque prison. Ceux qui finissent ici sont souvent coupables, mais de quoi? Les concerné ne comprennent pas toujours. Ceux qui en sortent ont la grâce d'une force enviés des plus grands.

Il y existe des salops en tout genre, du prédateurs au justiciers.
"Curieusement les prédateurs finissent toujours par se faire vider les viscères par d' autres prédateurs ou des justiciers, enfin si on peut les appeler des justiciers !
La vengeance est empirique et condamne ceux qui s'en nourrissent. L'écoeurement étouffant de la misère est une ivresse qui révèle élans psychopates et caractères sociopathes.
Plutôt que de chercher à nuire aux ombres, veille à suivre le chemin bordant la lumière."
-Varn, éminent pacifiste de l' ordre de la Lueur d' Esprit.



"Qu'est-ce que la folie si ce n'est le dépassement des limites du réalisme cartésimal."
-Neloha, ensorceleuse du Voile Octarine.





Validé
finalisé

désolé Huor, j'ai été très inspiré donc j'ai roulé ça à ma sauce :D

Et c' est tant mieu!! J' ai tout de même fait une retouche assez conséquente pour garder ton inspiration, tout en faisant coller le tout à l' histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début de correctif sur La Citée des dimensions Karmalia Empty
MessageSujet: Re: début de correctif sur La Citée des dimensions Karmalia   début de correctif sur La Citée des dimensions Karmalia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début de correctif sur La Citée des dimensions Karmalia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque de l' Érudition (Conseil des Plumes) :: Les manuscrits de Faralh :: Les écrits communs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser